Précédent - Suivant
La déception bien sûr. L’incompréhension surtout. Je sais encore moins où je vais. Peut-être est-ce mieux comme ça. Mais une petite lumière à l’horizon, y’a pas à dire, ça aide hein. Je sombre tout doucement. Rien ne change et pourtant.
On est allé voir la mer. Comme ça sur un coup de tête. Y’avait Brel dans la voiture et le soleil dans les rétros. Je cherche la liberté. Il faisait presque nuit quand on est arrivé. C’est pas grave, les reflets de lune c’est joli aussi. Non, c’est pas grave. Ici personne ne se connait. On rit, on fume, on parle. Mais pas de grand-chose finalement. Ca ne comble pas vraiment les vides.
On a eu une belle journée pleine de soleil. Qui fait rosir les joues. Ca ressemblait bien à une brochette de potes. Les cailloux dégringolent sous nos pas. On plisse les yeux à contre-jour. La sieste s’éternise nos têtes côte-à-côte. La soirée de la veille revient un peu. Se mélanger aux sourires de l’instant. Les remarques taquines fusent. On marche encore sur des histoires. Prendre l’air, laisser le reste. Et on quittera l’ordinaire.
Il faut que je réussisse à parler. Dire les sensations quand elles sont là. Après je ressasse les mêmes moments. Et un petit mot de ma part aurait changé bien des choses. Même un regard. Juste pour dire que je t’aime un peu plus que ça. Ce serait dommage d’en rester là.
Commentaires :
Je suis d'accord. S'il/elle lisait ça, il serait... bousculer.
J'aime bien ça. "Et on quittera l’ordinaire".